Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord
La coentreprise Deere-Hitachi célèbre 30 ans de partenariat dans le domaine de l'équipement de construction.
18 mai 2018

John Deere et Hitachi Construction Machinery sont fiers de célébrer plus de trente ans de leur entreprise commune, la société d'équipement de chantier Deere-Hitachi. Grâce à des installations de fabrications unifiées, et une commercialisation et une distribution de pièces intégrées, John Deere et Hitachi en offrent plus aux clients en fabricant des produits de haute qualité soutenus par un solide réseau de concessionnaires. Depuis le début de l'entreprise commune en 1988, Deere-Hitachi a fabriqué plus de 55 000 excavatrices hydrauliques pour les marchés de toutes les Amériques.

« Le partenariat Deere-Hitachi, qui dure depuis 30 ans, ne ressemble à aucune autre entreprise commune de l'industrie et témoigne du respect mutuel et du dévouement de longue date de nos équipes », affirme Jon Chase, président de Deere-Hitachi. « Jumelant la force de la technologie de pointe des excavatrices hydrauliques de Hitachi avec les ressources et la puissance que la marque John Deere a forgées depuis plus de 180 ans, l'alliance fabrique des excavatrices pour les meilleurs clients du monde ».

À la suite d'un partenariat remontant aux années 1960, Hitachi Construction Machinery et Deere & Company ont collaboré pour conclure une entente d'approvisionnement de fabricant d'équipement d'origine en 1983 pour la fabrication d'excavatrices de chantier. Depuis lors, trois entreprises communes avec des usines respectives ont été établies : Deere-Hitachi Construction Machinery Corporation à Kernersville, N.C. en 1988, Deere-Hitachi Specialty Products (DHSP) à Langley, en Colombie-Britannique, Canada en 1998 et Deere-Hitachi Máquinas de Construção do Brasil S.A. (DHB) à Indaiatuba, São Paulo, Brésil en 2011.

L'usine Deere-Hitachi de 1 millions de pieds carrés de Kernersville, N.C. produit les meilleurs modèles d'excavatrices de 800 et 13 tonnes métriques de leur catégorie grâce à de nouvelles innovations technologiques et une main-d’œuvre qualifiée comptant 47 employés. L'usine à la fine pointe utilise des matériaux de qualité, de la robotique de soudage avancée, des centres d'usinages CNC, des machines de découpe au plasma et des grues pouvant transporter 25 tonnes et plus. Un système de fabrication sans gaspillage combiné à un processus d'assurance qualité rigoureux permet à l'usine de produire des machines sur commande avec un délai de mise sur le marché rapide.

Ailleurs dans les Amériques, les usines du Canada et du Brésil sont spécialisées dans la production d'équipements qui répondent aux besoins des clients locaux. Fondée en 1998, Deere-Hitachi Socialty Products à Langley, en Colombie-Britannique, a été la première entreprise à fabriquer des excavatrices construites spécialement pour l'exploitation forestière et se concentre principalement sur les tourelles forestières de 26 à 46 tonnes métriques. Desservant l'Amérique latine et l'Amérique centrale, Deere-Hitachi Brazil fabrique des modèles d'excavatrices de 13 à 35 tonnes métriques.

John Deere et Hitachi ont intégré des opérations de commercialisation dans les Amériques en 2002, afin de simplifier la prise de décision et améliorer le service à la clientèle, pour soutenir l'équipement de construction, l'équipement forestier ainsi que l'équipement minier d'Hitachi. Pour améliorer son approvisionnement en pièces et être en mesure de mieux répondre à des besoins urgents des clients, John Deere et Hitachi utilisent un système complet de distribution de pièces par l'intermédiaire d'un réseau de dépôts de pièces régionaux. Afin de mieux servir les pays de l'Amérique latine, John Deere et Hitachi ont récemment inauguré un nouveau centre régional de distribution de pièces de 115 000 pieds carrés à Miami, en Floride.

John Deere et Hitachi commémoreront l'anniversaire le 19 mai 2018 avec une journée de célébration des employés et de la société mère. Plus de 1 500 personnes, incluant les employés, les membres de leurs familles et des invités participeront à l'événement. Lors des célébrations, la première excavatrice de production récemment remise à neuf sera dévoilée aux employés et aux invités. Pour en savoir plus, visitez www.dhkernersville.com.

Relations avec les médias

Inga Rundquist
MindFire Communications
Téléphone : 855 646-3347