Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord
Hitachi présente quatre grues forestières Dash-6 en Amérique du Nord - ZX210F-6, ZX260F-6, ZX310F-6 et ZX370F-6
31 mars 2017

(On retrouve des images en haute résolution des quatre nouvelles machines au bas de ce communiqué)

Hitachi Construction Machinery - Amériques a présenté aujourd'hui les grues forestières Dash-6 améliorées en Amérique du Nord. Les nouveaux modèles misent sur la réputation du fabricant en matière d'efficacité, de fiabilité et de durabilité, et incluent de multiples nouvelles caractéristiques pour les clients qui accroissent la productivité, le confort et la sécurité.

Les quatre nouveaux modèles Dash-6 - ZX210F-6, ZX260F-6, ZX310F-6 et ZX370F-6 - utilisent un moteur Isuzu Final Tier 4 (FT4)/Stage IV (UE) écoénergétique qui ne nécessite pas de filtre à particules pour diesel. Les quatre modèles sont également pourvus d'une cabine silencieuse avec trois pouces supplémentaires d'espace pour les jambes. L'entrée latérale de la cabine est 25 % plus grande que celle des anciens modèles Dash-3.

« Au contraire des excavatrices modifiées rapiécées pour l'exploitation forestière, les grues forestières Hitachi sont conçues de toutes pièces dans une usine de pointe spécialement pour l'exploitation forestière, a déclaré Carlos Uriarte, directeur de division chez Hitachi Construction Machinery - Amériques. Cela assure la qualité, et fait en sorte que les propriétaires et les opérateurs obtiennent l'efficacité, la fiabilité et la durabilité pour lesquelles les machines Hitachi sont connues. »

La gamme de Hitachi de grues forestières construites spécialement travaille dans les forêts depuis 1999. Les quatre nouveaux modèles Dash-6 sont offerts sous forme d'équipement de construction routière, de façonneuses, de chargeuses à talon articulé et de chargeuses à valve en tête. Pour les configurations de type façonneuse, les têtes Waratah sont installées en usine en vue de s'intégrer sans problème.

Les modèles ZX210F-6, ZX260F-6 et 370F-6 sont offerts au Canada et aux États-Unis. Le modèle ZX310F-6 est offert aux États-Unis pour le moment, et sera en vente au Canada à une date ultérieure.

Efficacité

Les modèles de grues forestières Dash-6 sont dotés des mêmes systèmes hydrauliques éprouvés que les excavatrices minières ou de construction Hitachi.

Les modèles améliorés présentent également de nombreuses caractéristiques conçues pour faciliter l'entretien. Tous les filtres et ports de test sont accessibles à partir du sol, pour un entretien simple et rapide. Et l'équipement de refroidissement des moteurs, le refroidisseur hydraulique et le refroidisseur d'air de suralimentation côte à côte sont facilement accessibles pour un nettoyage sans problème.

Des contrepoids en fonte ont été ajoutés afin de contrebalancer les augmentations du balancement de l'arrière, ce qui aurait été nécessaire pour les ensembles FT4 et les systèmes de refroidissement de grande taille.

Confort

Les fenêtres en polycarbonate moulées par injection dans toutes les cabines ainsi que les fenêtres au plancher placées de manière stratégique dans les cabines à entrée arrière assurent une excellente visibilité sur les chenilles et l'espace de travail. La nouvelle cabine de chargeuse à bille à entrée arrière offerte de série permet d'accéder facilement au côté droit et à la plateforme arrière.

Les propriétaires peuvent choisir entre trois ensembles de cabine pratiques et trois options de siège, ce qui permet de configurer les machines selon l'opérateur et l'application.

Fiabilité

Un système de commande d'une nouvelle conception permet aux grues forestières d'être ajustées en usine, ce qui améliore leur productivité tout en réduisant leur consommation de fluides.

De plus, un système électrique complètement repensé avec 35 % moins de pièces rend le système plus fiable.

Finalement, un grand système de refroidissement, un ventilateur de refroidissement réversible, un débit d'air amélioré et un système de gestion hydraulique plus efficace assurent un meilleur refroidissement des machines.

Durabilité

Les châssis de roulement en X et les structures de bâti supérieur sont construits pour que les nouvelles grues forestières Hitachi durent plus longtemps que jamais.

Les chenilles longues offertes en option sur les modèles ZX260F-6 et ZX370F-6 rendent la machine plus stable et améliorent sa force de levage de jusqu'à 17 %. Gros rouleaux d'une conception améliorée pour ZX210F-6, ZX260F-6 et ZX310F-6; un châssis de roulement Extreme Duty (XD) en option accroît également la durée de vie et la fiabilité du châssis de roulement de la ZX210F-6.

Pour plus de renseignements sur ces nouveaux modèles Dash-6, veuillez visiter HitachiConstruction.com/Foresters.

Cliquer pour télécharger une image en haute résolution de la ZX210F-6.

Grue forestière ZX210F-6 de Hitachi

Cliquer pour télécharger une image en haute résolution de la ZX260F-6.

Grue forestière ZX260F-6 de Hitachi

Cliquer pour télécharger une image en haute résolution de la ZX310F-6.

Grue forestière ZX370F-6 de Hitachi

Cliquer pour télécharger une image en haute résolution de la ZX370F-6.

Relations avec les médias

Inga Rundquist
MindFire Communications
Téléphone : 855 646-3347