Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord
Hitachi présente une nouvelle génération d'excavatrice sur pneus, la ZX190W-6.
18 mai 2018

(Une image haute résolution de la nouvelle machine est disponible en bas de ce communiqué.)

Le modèle d'excavatrice sur pneus de la prochaine génération, le ZX190W-6, dispose d'un moteur Isuzu conforme aux normes Final Tier 4 (FT4) et Stage IV (UE), lequel ne nécessite pas de filtre à particules pour diesel et est doté de nombreuses nouvelles caractéristiques qui améliorent sa durabilité, sa fiabilité et son efficacité. 

Mobiles et maniables, les excavatrices sur pneus Hitachi de 45 300 lb s'appuient sur un empattement court qui facilite le déplacement dans les endroits étroits.

« L'excavatrice sur pneus Dash-6 de Hitachi a la mobilité et la puissance pour être la machine la plus polyvalente de votre parc », dit Jonathan Spendlove, directeur marketing pour Hitachi Construction Machine - Amériques. « Un entrepreneur peut s'en servir pour creuser comme une excavatrice sur chenilles et se déplacer d'un chantier à un autre sans avoir à investir dans un camion ou une remorque. Le retrait du filtre à particules diesel rend son opération plus efficace et le nouveau contrepoids repensé améliore la visibilité des opérateurs. » 

Efficacité

La nouvelle ZX190W-6 est équipée d'un moteur Isuzu FT4 efficace avec conception améliorée des pistons qui permettent de brûler les particules dans le cylindre. Cela évite d'avoir recours à la régénération du moteur et du filtre à particules, réduisant ainsi le temps d'entretien et les coûts d'opération. Avec la technologie FT4 améliorée, Hitachi a également été en mesure de maintenir ou d'améliorer la consommation totale de fluide comparé aux modèles équipés du moteur Interim Tier 4.

Le système hydraulique HIOS IV du modèle permet une meilleure consommation de carburant en procurant une performance sur demande et un bon débit de la pompe lors du dosage des commandes du pilote. De plus, la puissance et la performance sont équilibrées grâce à trois modes de travail. Le mode Économie (ECO) optimise le rendement du carburant tout en offrant une meilleure productivité. Le mode Puissance (PWR) offre un équilibre entre puissance et vitesse ainsi qu'un bon rendement énergétique pour un fonctionnement normal. Le mode Productivité élevée (H/P) offre plus de puissance et une réaction hydraulique plus rapide.

La ZX190W-6, adaptée aux routes asphaltées, peut atteindre une vitesse de 35 km/h (21,7 mi/h) et est dotée d'un grand capot avec ressorts qui facilite l'accès au moteur lors des entretiens.

Fiabilité

L'entretien de la ZX190W-6 est simplifié : des points de service groupés aux jauges ergonomiques avec un accès facile au réservoir de lave-glace, au filtre à air, au réservoir de fluide d'échappement du diesel et à un commutateur de déconnexion de batterie. Les rampes pratiques sur le châssis supérieur sont maintenant offertes de série et permettent un accès simple au moteur et les intervalles prolongés entre les opérations de maintenance prolongent l'autonomie.

De plus, un contrepoids repensé avec éclairage à DEL et caméra de recul améliore la visibilité sur le chantier.

Durabilité

La ZX190W-6 est protégée par un châssis de roulement robuste et des châssis latéraux renforcés profilés en D. Les cloisons soudées à l'intérieur de la flèche résistent à la torsion tandis que les surfaces du bras revêtues de carbure de tungstène et les douilles imprégnées d'huile offrent une résistance accrue.

Des coussinets d'insonorisation résistants et sans entretien, une nouveauté sur le modèle Dash-6, sont installés sur le compartiment de la pompe arrière. Un capot de cylindre de lame plus grand est également offert de série et permet une meilleure protection du vérin de levage de la lame.

La nouvelle ZX190W-6 est maintenant offerte aux États-Unis et au Canada et à Guam. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez http://www.hitachiconstruction.com/products/zx190w-6/.

Cliquer pour télécharger une image en haute résolution de la ZX190W-6.

 

Relations avec les médias

Inga Rundquist
MindFire Communications
Téléphone : 855 646-3347