Passer au contenu principal
Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord

Hitachi présente un aperçu du système de contrôle du niveau intégré au salon CONEXPO-CON/AGG

10 mars 2020

Pour télécharger des images à haute résolution, veuillez voir au bas de la page

Cette semaine, les visiteurs au salon CONEXPO-CON/AGG à Las Vegas auront un aperçu du système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon. C'est une nouvelle technologie pour excavatrice qui permet à un opérateur de choisir un niveau et de le maintenir. Cette nouvelle technologie intégrée augmente l'efficacité tout en réduisant les coûts d'exploitation quotidiens.

« Grâce au système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon, nos clients pourront profiter du système hydraulique fluide et des durées de cycles réduites des excavatrices Hitachi en plus d'une technologie de niveau avancée », affirme Jonny Splendlove, directeur de marketing de produits pour les excavatrices chez Hitachi Construction Machinery – Amériques. « Cette technologie vise à vous faire gagner du temps et à rendre vos opérateurs encore meilleurs. Nous avons hâte d'offrir cette efficacité accrue à nos clients. Le contrôle du niveau représente sans aucun doute l'avenir de l'industrie des excavatrices. »

La nouvelle option de contrôle du niveau est présentée sur une ZX350LC-6 au kiosque nº N12525 de Hitachi. Elle sera offerte sur d'autres excavatrices de chantier Hitachi Dash-6 plus tard.

Avec le système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon, la machine contrôle la flèche et le godet tandis que l'opérateur se charge du bras. Cela est particulièrement pratique, car il est moins souvent nécessaire de passer plusieurs fois pour atteindre le bon niveau. De plus, les opérateurs moins expérimentés sont en mesure d'atteindre le bon niveau plus facilement alors que les membres de l'équipe qui devaient auparavant vérifier le niveau peuvent dorénavant travailler ailleurs sur le chantier.

Cette nouvelle technologie permet de limiter l'utilisation des piquets de niveau tout en réduisant la probabilité de creuser trop profondément en empêchant la machine de creuser au-delà d'une surface ou d'une élévation définie. Grâce à la prévention de la surexcavation, les opérateurs peuvent finir les travaux plus rapidement, réduire les coûts en matériel et économiser du carburant.

Comme le système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon, est installé et configuré à l'usine, il est prêt à être utilisé dès son arrivée. Le nouveau système est également entièrement pris en charge par les concessionnaires Hitachi. L'intégration à la machine contribue à assurer que les pièces essentielles comme les capteurs et les faisceaux de câbles sont protégés, augmentant ainsi le temps de fonctionnement.

Les clients auront deux options : le contrôle du niveau 2D ou le contrôle du niveau 3D. Le contrôle du niveau 2D contrôle l'élévation du bord tranchant par rapport à un repère tandis que le contrôle du niveau 3D avec système mondial de satellites de navigation (GLONANSS) contrôle la position et l'élévation en se basant sur un point de référence mondial.  Les solutions de contrôle du niveau 2D peuvent également être remplacé par un système 3D chez un concessionnaire Hitachi. Les données de système des deux options travaillent de concert avec ZXLink™ pour l'analyse, ce qui permet de surveiller l'état de la machine pour éviter d'avoir à mettre les projets en veilleuse.

Le système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon, sera offert aux États-Unis et au Canada.

Le kiosque Hitachi au salon CONEXPO-CON/AGG est situé dans la salle Nord au kiosque #N12525. En plus de découvrir le nouveau système de contrôle du niveau, les visiteurs du kiosque pourront également observer de près les excavatrices Hitachi, rencontrer des experts en produits de partout dans le monde et plus encore.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.HitachiConstruction.com/conexpo2020-media.

Cliquez ici pour télécharger une image à haute résolution du système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon.

Avec le système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon, la machine contrôle la flèche et le godet tandis que l'opérateur se charge du bras.

Cliquez ici pour télécharger une image à haute résolution du système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, conçu en collaboration avec Topcon.

L'intégration à la machine contribue à assurer que les pièces essentielles comme les capteurs et les faisceaux de câbles sont protégés, augmentant ainsi le temps de fonctionnement.

Cliquez ici pour télécharger une image à haute résolution d'une station de base temporaire de Topcon qui aide à localiser le chantier avec précision et permet d'améliorer la précision du GLONASS des mètres aux pouces.

Une station de base temporaire de Topcon aide à localiser le chantier avec précision et permet d'améliorer la précision du GLONASS des mètres aux pouces.

Cliquez pour télécharger une image à haute résolution du système de contrôle du niveau intégré, qui aide à améliorer la productivité.

Le système de contrôle du niveau intégré aide à améliorer la productivité.

Cliquez pour télécharger une image à haute résolution du système de contrôle du niveau intégré.

Avec le système de contrôle du niveau intégré d'Hitachi, l'intégration contribue à assurer que les pièces essentielles comme les capteurs et les faisceaux de câbles sont protégés.