Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord
Hitachi lance la nouvelle excavatrice polyvalente EX1200-7
1 mai 2019

Pour télécharger des images haute résolution de la nouvelle machine d'exploitation minière, veuillez faire dérouler la page jusqu'en bas.

Hitachi a présenté aujourd'hui l'excavatrice EX1200-7, qui procure aux clients une efficacité, une fiabilité et une durabilité accrues. L'excavatrice, maintenant offerte en Amérique du Nord et du Sud, est la troisième machine de la nouvelle série EX-7 de Hitachi, après le lancement récent des EX2600-7 et EX5600-7.

« Offerte avec rétrocaveuse ou pelle mécanique, la EX1200-7 est notre plus petite excavatrice d'exploitation minière, et sert également de machine multisegment pour les clients du domaine de la construction, dit Brian Mace, directeur des applications et du marketing de produits, Hitachi Construction Machinery - Amériques Cette machine polyvalente procure un formidable mélange de puissance et de technologies de pointe dont on a besoin pour faire le travail, qu'il s'agisse d'exploitation minière ou d'excavation à grande échelle. »

Efficacité accrue

Grâce aux technologies d'optimisation de la consommation de carburant de Hitachi, la EX1200-7 améliore les économies de carburant de 6 % par rapport au modèle précédent (EX1200-6), grâce à des améliorations apportées au moteur et au système hydraulique. La EX1200-7 est pourvue d'un moteur écoénergétique Cummins EPA Final Tier 4 avec fluide d'échappement du diesel. Dans les pays non réglementés, un moteur Cummins avec réglages d'optimisation de la calibration du carburant aide à accroître l'efficacité. De plus, lorsque la machine est au neutre, le ralenti automatique réduit la vitesse du moteur et donc la consommation de carburant.

La nouvelle EX1200-7 est également dotée d'un godet d'une capacité de 4,5 % supérieure, soit de 7 m3 (9,2 verges cubes). Permettant un contrôle optimisé de la rotation, la nouvelle machine est également pourvue d'un système hydraulique amélioré avec soupape de génération de débit qui réduit les exigences en matière de puissance du moteur et du système hydraulique, réduisant dont la consommation de caburant et prolongeant la durée de vie de la pompe.

Fiabilité accrue

Pour une performance fiable, le châssis de roulement de la EX1200-7 est équipé de trois rouleaux supérieurs à un côté, situés de chaque côté du châssis des chenilles, ce qui aide à maintenir le dégagement des patins et à réduire l'accumulation de débris. De plus, la flèche et le bras sont soudés, utilisant une section à caisson en vue de distribuer de manière égale la tension et de faciliter l'entretien. Grâce à la configuration inférieure à peu de coudes des boyaux de l'équipement avant, on n'a pas besoin de fixation, ce qui réduit le frottement et augmente la fiabilité.

La machine est offerte avec comme nouvelle option un système d'autolubrification pour accessoire d'excavation primaire avant, qui fournit de la graisse à la superstructure, dont les axes de fixation du godet Le système de pointe est redessiné avec un réservoir à graisse de grande capacité, une nouvelle pompe à graisse, un filtre à graisse intégré et un reniflard avec filtre, et est ainsi plus fiable et présente moins de temps d'arrêt.

Durabilité accrue

Le design de la EX1200-7 a été créé pour une longévité optimale du châssis, afin que la machine réponde aux demandes de n'importe quelle opération. Reposant sur un support à 6 points avec montants élastiques remplis de fluide, la cabine est d'une durabilité considérablement accrue du fait qu'il y a moins de chocs et de vibrations.

De la même façon, le châssis central des chenilles distribue la tension de manière optimale, ce qui réduit les risques de bris dans les zones à forte tension. La conception améliorée des patins de chenille atténue également le risque de bris prématuré de l'axe de fixation maître, tandis que les rouleaux et les pignons remplis d'huile font qu'on n'a pas à lubrifier la machine au quotidien.

Plus grand confort

La EX1200-7 non seulement fait le travail, mais elle assure également le plus grand confort qui soit. La climatisation de la cabine pressurisée aide à faire face aux extrêmes environnementaux, et le siège de l'opérateur a été spécialement conçu pour l'industrie minière. Rembourré, il s'ajuste selon le poids de l'opérateur, permettant à celui-ci de personnaliser les réglages de la suspension.

Un grand écran multifonction procure les renseignements importants sur la machine. Il a un rétroéclairage DEL, pour une netteté accrue et moins de reflets. Un crible à rouleaux et un pare-soleil en option aident également à apporter un confort maximum.

La EX1200-7 est également offerte avec Aerial Angle™ en option, un système de vision à 360 degrés populaire auprès des clients. Le système aide l'opérateur en lui permettant de voir les alentours de l'équipement au moyen d'un écran qui combine un ensemble d'images captées par des caméras positionnées à différents endroits autour de la machine. 

La EX1200-7 sera offerte sur les marchés américain, canadien, latino-américain et brésilien. Les excavatrices de la série EX-7 d'Hitachi sont fabriquées au Japon. 

Pour plus de renseignements sur la EX1200-7, visitez le www.HitachiConstruction.com.

###

Cliquez ici pour télécharger une version haute résolution de l'image de la EX1200-7.

Cliquez ici pour télécharger une version haute résolution de l'image de la EX1200-7.

Relations avec les médias

Sarah Larson
MindFire Communications
Téléphone : 855 646-3347