Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord
Les nouvelles excavatrices minières EX-7 de Hitachi offrent une efficacité énergétique supérieure
2 avril 2019

Pour télécharger des images à haute résolution des nouvelles excavatrices minières, veuillez voir au bas de la page

Hitachi présente les excavatrices minières EX2600-7 et EX5600-7, qui offrent une efficacité, une fiabilité et une durabilité accrues, en Amérique du Nord et du Sud. Ces modèles font partie de la gamme d'excavatrices minières de la série EX-7, qui met en évidence l'accent mis par Hitachi sur l'amélioration continue  grâce à l'utilisation de techniques avancées et de technologies qui améliorent l'efficacité énergétique.

« La série EX-7 Series fait passer les machines minières Hitachi au niveau supérieur », affirme Brian Mace, directeur du marketing et des applications des produits miniers, Hitachi Construction Machinery – Amériques « La combinaison de caractéristiques favorisant l'économie de carburant sur les EX2600-7 et EX5600-7 contribuera à augmenter l'efficacité de nos clients tout en maintenant les mêmes niveaux de productivité auxquels ils s'attendent de la part des excavatrices minières de la série EX-6. »

Efficacité accrue

Les technologies d'optimisation de la consommation de carburant de l'EX2600-7 et de l'EX5600-7 de Hitachi réduisent la consommation de carburant de jusqu'à 8 à 10 % par rapport aux modèles précédents (EX2600-6 et EX5600-6) grâce à un choix de moteurs et à des améliorations apportées au système hydraulique. Les clients peuvent choisir un moteur Cummins ou un moteur MTU certifié Final Tier (EPA). Pour les pays sans réglementation à ce sujet, les clients peuvent choisir un moteur Cummins ou un moteur MTU qui comprend des réglages optimisant la consommation de carburant qui contribuent à améliorer son efficacité énergétique.

L'efficacité du système hydraulique est accrue grâce à des régulateurs électriques de la pompe principale, qui étaient auparavant contrôlés par un système pilote hydraulique, et à une réduction de la charge de travail mécanique pour alimenter le système pilote hydraulique. L'EX2600-7 et l'EX5600-7 réduisent également la consommation énergétique grâce à la régénération des circuits inférieurs de la flèche et à un ventilateur et à un refroidisseur d'huile hydraulique de taille supérieure qui peut maintenir l'huile à une température optimale tout en fonctionnant à une vitesse plus basse.

Fiabilité accrue

Les nouvelles machines de la série EX-7 offrent également une fiabilité accrue grâce au contrôle de la fin du cycle du cylindre, ce qui contribue à assurer la longévité structurelle et le confort de l'opérateur par l'utilisation de capteurs angulaires pour aider à réduire le débit de la pompe du cylindre pour obtenir un mouvement plus fluide et plus lent.

Se basant sur les commentaires de ses clients, Hitachi a également repositionné les tuyaux hydrauliques en les faisant passer d'un style en arc traditionnel à une configuration inférieure, rendant ainsi les tuyaux moins sujets au fléchissement en raison d'une charge de tuyau réduite. Des capteurs de contamination situés sur chaque pompe principale réduisent les risques de défaillances de la machine et les temps d'arrêt coûteux en détectant la contamination excessive et en alertant l'opérateur au besoin.

Durabilité accrue

Les nouvelles machines possèdent aussi des caractéristiques augmentant leur durabilité. Une cabine pressurisée améliore la durée de vie des régulateurs et des composants électriques en utilisant un filtre à air pour empêcher la poussière et les débris d'y pénétrer. La maintenance est également réduite grâce à une nouvelle articulation centrale sans graisse qui se lubrifie avec l'huile hydraulique disponible et ne nécessite donc pas de graisse.

Le confort et la sécurité de l'opérateur sont aussi améliorés grâce à la meilleure cabine d'opérateur de la catégorie, qui offre une visibilité et un confort accrus ainsi que des commandes ergonomiques qui contribuent à augmenter la productivité. De plus, un écran de pointe à affichage multiple contribue à améliorer la performance et le temps de fonctionnement de la machine en fournissant des renseignements plus précis sur son état.

La série EX-7 Series offre également en option AerialAngle™, qui est prisée par les clients et fonctionne comme un système de vision à 360 degrés. Le système aide l'opérateur en lui permettant de voir les alentours de l'équipement au moyen d'un écran qui combine un ensemble d'images captées par des caméras positionnées à différents endroits autour de la machine. 

L'EX2600-7 et l'EX5600-7 seront disponibles aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et au Brésil.   Les excavatrices de la série EX-7 d'Hitachi sont fabriquées au Japon.  L'arrivée d'autres machines de la série EX-7 sera annoncée à une date ultérieure. 

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.HitachiConstruction.com.

###

Cliquez pour télécharger une version à haute résolution de cette image de l'EX2600-7. 

Excavatrice minière EX2600-7 Hitachi

 

Cliquez pour télécharger une version à haute résolution de cette image de l'EX5600-7. 

Excavatrice minière EX5600-7 Hitachi

Relations avec les médias

Sarah Larson
MindFire Communications
Téléphone : 855 646-3347