Passer au contenu principal
Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord

Hitachi annonce la EX2000-7 des plus efficaces

13 septembre 2021

MOLINE, Illinois. (13 septembre 2021) - La division de la construction et de l'exploitation minière d'Hitachi, une division opérationnelle de John Deere Construction & Forestry Company (« Hitachi »), a présenté la EX2000-7 au salon MINExpo. Il s'agit de la toute dernière excavatrice minière de la série EX-7 offrant une efficacité, une fiabilité et une durabilité accrues. La nouvelle excavatrice rejoint les modèles EX1200-7, EX2600-7, EX3600-7 et EX5600-7.

« Avec une consommation de carburant réduite et plusieurs améliorations apportées au système hydraulique, la EX2000-7 offre productivité et efficacité », indique Kendall Mattson, spécialiste des systèmes de production minière de la division Hitachi Construction & Mining. « Ses caractéristiques de pointe permettent également de minimiser les coûts d'exploitation et de devenir plus écologique sans compromettre la performance. Nous avons hâte que les clients profitent de tout ce que la EX2000-7 a à offrir. »

Plus écologique

Grâce au nouveau moteur Cummins QST30-C, la EX2000-7 consomme moins de carburant, ce qui est synonyme d'importantes économies et de réduction de l'impact environnemental. Les régulateurs électroniques de la pompe principale, la régénération à haut rendement hydraulique et l'ensemble de refroidissement sont autant de technologies durables qui contribuent à réduire d'au moins 20 % la consommation de carburant (par rapport au précédent modèle EX1900-6 équipé de la configuration Cummins).

Le système hydraulique de la EX2000-7 conserve l'énergie car chaque valve de contrôle individuelle est précisément paramétrée afin de diriger la quantité exacte de pression requise vers chaque cylindre et moteur de rotation depuis les pompes. Tout cela se solde donc par des économies de carburant et une durée de vie accrue de la pompe.

Un plus grand refroidisseur d'huile hydraulique couplé à un ventilateur à vitesse variable contribuent également à réduire la demande énergétique et à créer un système hydraulique plus fiable. Le refroidisseur d'huile est séparé du radiateur pour réduire efficacement les températures de l'huile hydraulique, augmenter la durée de vie de l'hydraulique et améliorer les possibilités d'entretien.

Une efficacité, une fiabilité et une durée de vie améliorées

La conception de la EX2000-7 est axée sur la puissance, notamment grâce à un plus grand godet offrant un rendement impressionnant et constant pour les opérations minières. En tant que pelle mécanique, cette nouvelle machine dispose d'un godet de 12 m³ qui est plus grand que celui du modèle précédent, la EX1900-6 qui mesurait 11 m³. Celui-ci est conçu pour augmenter la capacité de chargement grâce à un angle d'inclinaison qui améliore l'efficacité opérationnelle. Les pompes hydrauliques optimisées grâce à la régulation électronique contribuent également à accroître l'efficacité.

Afin d'augmenter la fiabilité et réduire les frottements, les tuyaux de l'équipement avant des EX2000-7 ont été repositionnés, passant d'un style en arc traditionnel à une configuration inférieure, ce qui élimine le besoin de fixation. De même, une nouvelle protection très résistante protège les tuyaux et les accumulateurs situés dans le châssis central de la chenille contre l'entrée de pierres et de débris.

En termes de durabilité, la EX2000-7 est pourvue d'un châssis principal plus solide et durable que les modèles précédents. La tension est distribuée de manière plus uniforme sur le châssis amélioré, ce qui augmente la durabilité de la machine et réduit les temps d'arrêt. La connexion entre le bras et la flèche de la EX2000-7 est passée d'un à deux axes de connexion, ce qui augmente la longévité de l'équipement avant.

Plus de temps de fonctionnement

La maintenance de la EX2000-7 est simplifiée pour offrir une plus grande durée de fonctionnement. Le nouveau système de lubrification automatique est équipé d'un réservoir à graisse de grande capacité de 200 litres, d'une nouvelle pompe à graisse, d'un filtre à graisse intégré avec reniflard et d'un indicateur de niveau de graisse dans la cabine, et offre la possibilité d'installer une deuxième pompe à graisse dans le réservoir de graissage. Ces caractéristiques permettent de profiter d'un système plus fiable et d'une plus grande durée de fonctionnement.

La EX2000-7 est également équipée de capteurs de contamination sur les pompes hydrauliques principales et sur les moteurs de déplacement et de rotation pour détecter tout contaminant qui pourrait endommager le système hydraulique. Ces capteurs alertent l'opérateur de la présence de potentiels contaminants, enregistrent le code de défaut dans l'unité d'enregistrement de données (DLU) et peuvent informer à distance le personnel d'entretien.

La EX2000-7 est disponible en Amérique du Nord et du Sud. Les spécialistes Hitachi seront présents sur le stand 8525 (salle d'exposition centrale) du salon MINExpo qui se tiendra entre le 13 et le 15 septembre pour discuter de la nouvelle gamme d'excavatrices minières de la série EX2000-7 et EX-7. Pour plus de renseignements, visitez HitachiConstruction.com/MINExpo.

Des versions haute résolution des photos ci-dessous peuvent être téléchargées ici.

EX2000-7

EX2000-7