Passer au contenu principal
Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord

Hitachi met de l'avant des solutions fiables au salon MINExpo

13 septembre 2021

MOLINE, Illinois. (13 septembre 2021) - La division de la construction et de l'exploitation minière d'Hitachi, une division opérationnelle de John Deere Construction & Forestry Company (« Hitachi »), présente ses solutions fiables au salon MINExpo. Des spécialistes des produits Hitachi seront présents sur le stand 8525 (salle d'exposition centrale) afin de répondre aux questions relatives à l'exploitation minière. Ils discuteront des nouvelles excavatrices minières de la série EX-7 d'Hitachi et des tombereaux, et aborderont les questions de durabilité, de technologie et plus encore.

« Nous sommes impatients de parler des solutions fiables d'Hitachi pour l'industrie minière », indique Brian Wells, directeur des ventes de la division de la construction et de l'exploitation minière d'Hitachi. « Il n'y a rien de mieux que de se rencontrer en personne et de pouvoir expliquer à nos clients pourquoi les équipements Hitachi sont si efficaces, fiables et durables. Qu'il s'agisse d'augmentation de la productivité ou de fabrication de produits respectueux de l'environnement, les sujets à aborder ne manquent pas. »

Série EX-7

La série EX-7, qui comprend les modèles EX1200-7, EX2000-7, EX2600-7, EX3600-7 et EX5600-7, n'est qu'une des solutions fiables offertes par Hitachi. Celle-ci est disponible sous forme de modèles électriques ou écoénergétiques qui contribuent à réduire les coûts totaux de propriété. Avec les modèles EX2600-7, EX3600-7 et EX5600-7, les clients peuvent choisir un moteur Cummins ou un moteur MTU EPA conforme aux normes Final Tier 4 (FT4). Pour les pays sans réglementation à ce sujet, les clients peuvent choisir un moteur Cummins ou un moteur MTU doté de technologies d'optimisation de consommation de carburant qui contribuent à améliorer son efficacité énergétique. Par exemple, sur la EX3600-7, le moteur Cummins FT4 (doté de technologies d'optimisation de consommation de carburant, mais qui utilise le fluide d'échappement du diesel) contribue à une économie nette de fluide de quatre pour cent, tandis que le moteur MTU d'optimisation de consommation de carburant sans fluide d'échappement du diesel permet une économie nette de fluide de sept pour cent par rapport au modèle précédent, la EX3600-6.

La série EX-7 est dotée de systèmes hydrauliques améliorés avec soupape de génération de débit qui réduit les exigences en matière de puissance du moteur et du système hydraulique, réduisant la consommation de carburant et prolongeant la durée de vie de la pompe. Ces excavatrices mettent de plus l'accent sur la sécurité, notamment grâce à un nouveau type de cabine, un escalier abattant, un système d'évacuation d'urgence et à l'option Aerial AngleTM très appréciée des clients et qui offre un système de vision à 360 degrés.

Les technologies de développement durable des ces excavatrices contribuent également à leur efficacité. Le dernier modèle EX2000-7 est doté de régulateurs électroniques de la pompe principale, d'une régénération à haut rendement hydraulique et d'un ensemble de refroidissement qui contribue à réduire d'au moins 20 % la consommation de carburant par rapport au précédent modèle EX1900-6 équipé de la configuration Cummins.

Vers l'émission zéro

Hitachi propose plusieurs solutions pour parvenir à la neutralité carbone. L'accent sera mis sur les camions avec des batteries de type chariot et rétrofit, et sur la manière dont ces produits durables et respectueux de l'environnement peuvent être utilisés pour optimiser l'exploitation minière. La technologie de chariot d'Hitachi utilise les lignes aériennes alimentées en courant c.c. pour alimenter les camions en montée. Lorsque l'opérateur de camion se branche à la ligne, le tombereau passe à l'alimentation de chariot qui entraîne une augmentation de la vitesse et une réduction des émissions comparativement à la seule puissance du moteur. L'intégration du système est assurée intégralement par Hitachi, des pièces à l'assistance.

« Les équipements qui passent à l'électrique peuvent faire preuve de plus de fiabilité et d'une plus grande efficacité », indique John Schellenberg, responsable des produits miniers chez Hitachi. « Les solutions fiables occupent une partie importante de la marque Hitachi, c'est important pour nous. Nous continuons à nous focaliser sur l'intégration de la technologie pour réduire les émissions. »

Les excavatrices minières de la série EX-7E (électrique), qui comprend les modèles EX2600-7E, EX3600-7E et EX5600-7E, constituent une autre gamme de produits clés. Ces modèles électriques fonctionnent directement à partir de sous-stations et s'appuient sur l'efficacité éprouvée des excavatrices de la série EX-6E d'Hitachi.

L'efficacité est l'un des principaux avantages d'une excavatrice minière Hitachi de la série EX-7E. Un moteur à couple élevé remplace par exemple le moteur à combustion classique. Les moteurs électriques sont capables de produire un couple élevé avec un meilleur rendement et nécessitent moins d'entretien qu'un moteur diesel. Avec les nouveaux régulateurs de pompe électroniques, le contrôle de la pompe passe au niveau supérieur avec une plus grande précision dans l'adaptation de la puissance hydraulique à la demande de la charge. La réduction des coûts de propriété et d'exploitation sont également des avantages à l'achat de véhicules électriques. Ceux-ci ne nécessitent plus ou nécessitent moins de pièces d'entretien comme l'huile, les filtres, le liquide de refroidissement ou les courroies de ventilateur. Les grosses pièces comme les radiateurs, les filtres à air, les silencieux et les dispositifs de post-traitement des gaz d'échappement nécessaires aux moteurs sont également éliminées.

Tombereaux

Des spécialistes produits discuteront de la gamme de tombereaux d'Hitachi : les EH3500AC-3, EH4000AC-3 et EH5000AC-3. Ces camions sont dotés de la technologie de propulsion avancée à système d'entraînement CA d'Hitachi, qui surpasse les systèmes antérieurs grâce à sa simplicité, à son efficacité et à sa fiabilité accrues, ce qui offre des camions plus avancés technologiquement. Grâce à l'intégration verticale, ces camions sont conçus, construits et pris en charge par Hitachi. Le développement de la technologie de transport autonome et les avantages de l'intégration du système de gestion de parc et de répartition de Wenco seront également abordés.

Les experts d'Hitachi seront disponibles pour discuter de tous ces sujets et plus encore au stand 8525 (salle d'exposition centrale) au salon MINExpo qui se tiendra du 13 au 15 septembre. Pour plus de renseignements, visitez HitachiConstruction.com/MINExpo.

Des versions haute résolution des photos ci-dessous peuvent être téléchargées ici.

Engins Hitachi

EX1200-7

EX5600-7

EH5000AC-3

EX2000-7

camion chariot