Passer au contenu principal
Équipement de chantier Hitachi – Amérique du Nord

Hitachi propose des options de technologie de contrôle de niveau pour certaines excavatrices.

23 avril 2021

Pour télécharger des images à haute résolution, veuillez voir au bas de la page

MOLINE, ILL. (23 avril 2021) – Aujourd'hui, la division de la construction et de l'exploitation minière d'Hitachi, une division opérationnelle de John Deere Construction & Forestry Company (« Hitachi »), a lancé des options de sa technologie de contrôle du niveau de la pente, sur certaines excavatrices, y compris le contrôle du niveau 2D et le contrôle du niveau 3D Solution Linkage, qui permettent à un opérateur de définir un niveau et de le maintenir. La nouvelle technologie intégrée en usine augmente l'efficacité tout en réduisant les coûts d'exploitation quotidiens en permettant aux opérateurs de passer moins de temps à obtenir le bon niveau dès la première fois.​​​​​​​

« Nous avons présenté un aperçu de la technologie de contrôle du niveau d'Hitachi lors du salon CONEXPO-CON/AGG l'an dernier », a déclaré Justin Steger, directeur marketing des solutions, aménagement de sites et travaux souterrains, division de la construction et de l'exploitation minière d'Hitachi. « Nous sommes ravis de partager cette solution avec nos clients pour leur permettre d'accroître leur efficacité. Nous savons que la technologie de gestion de l'escarpement est l'avenir de l'industrie des excavatrices, et nous sommes heureux d'offrir une variété d'options à nos clients. »

Grâce à la technologie de contrôle du niveau d'Hitachi, la machine contrôle la flèche et le godet tandis que l'opérateur se charge du bras. Cela est particulièrement pratique, car il est moins souvent nécessaire de passer plusieurs fois pour atteindre le bon niveau. De même, les opérateurs moins expérimentés sont en mesure d'obtenir le bon niveau de pente plus efficacement, tandis que le membre de l'équipe qui devait auparavant vérifier le niveau peut désormais être affecté ailleurs sur le chantier.​​​​​​​

Le contrôle du niveau 3D Solution Linkage avec système mondial de navigation par satellite (GNSS) contrôle la position et l'élévation par rapport à un point de référence mondial, tandis que le contrôle du niveau 2D par rapport à un repère. La technologie de contrôle du niveau 2D peut également être mise à niveau vers le contrôle du niveau 3}D, par l'intermédiaire des concessionnaires des excavatrices Hitachi.

« Nos systèmes de contrôle du niveau 2D et 3D Solution Linkage associent une technologie de niveau de la pente avancée à un système hydraulique fluide et aux durées de cycle rapides des excavatrices Hitachi », a déclaré M. Steger. « Cela permet de gagner du temps et de rendre les bons opérateurs excellents. »

Grâce à une fonction de protection contre le surcreusement, la nouvelle technologie de gestion de l'escarpement réduit également le risque de surcreusement en empêchant la machine de creuser au-delà d'une surface ou d'une profondeur définie.​​​​​​​ Grâce à la prévention de la surexcavation, les opérateurs peuvent finir les travaux plus rapidement, réduire les coûts en matériel et économiser du carburant. La fonction de front virtuel limite et arrête automatiquement, par voie hydraulique, le contact du bord tranchant du godet avec l'avant de la machine à une distance sélectionnable. En outre, les opérateurs peuvent définir des limites virtuelles, ce qui permet d'éviter les dommages lors du travail autour d'obstacles sur le chantier.​​​​​​​ Les fonctions de plafond virtuel, de plancher virtuel, de rotation virtuelle et de mur virtuel fournissent des alertes visuelles et sonores à l'opérateur lorsque la machine s'approche d'un point de référence réglable, ce qui permet aux opérateurs de se concentrer sur la productivité.

Hitachi propose aux clients quatre options pour la technologie de gestion de l'escarpement : le système de guidage Grade Guidance 2D, le système de guidage Grade Guidance 3D, le système de contrôle du niveau 2D et le système de contrôle du niveau 3D Solution Linkage. La technologie intégrée de gestion de l'escarpement d'Hitachi est livrée prête à l'emploi grâce à une installation et à un étalonnage en usine. Les systèmes sont également entièrement pris en charge par les concessionnaires d'excavatrices Hitachi.​​​​​​​ L'intégration à la machine contribue à assurer que les pièces essentielles comme les capteurs et les faisceaux de câbles sont protégés, augmentant ainsi le temps de fonctionnement. Les données système de toutes les options fonctionnent avec ZXLink™ pour l'analyse, de sorte que l'état de la machine peut être surveillé afin de maintenir les projets sur la bonne voie.

La technologie de gestion de l'escarpement d'Hitachi est offerte sur les modèles ZX210-6, ZX210LC-6 et ZX350LC-6 aux États-Unis et au Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.HitachiConstruction.com.

Des versions haute résolution des photos ci-dessous peuvent être téléchargées ici.

Écran du système de contrôle du niveau 3D Solution Linkage d'Hitachi

Avec le système de contôle du niveau 3D Solution Linkage d'Hitachi​​​​​​​, la machine contrôle la flèche et le godet tandis que l'opérateur se charge du bras.

Des excavatrices creusant la terre

Les solutions de gestion de l'escarpement d'Hitachi permettent de réduire la main-d'œuvre, d'améliorer la vitesse et de diminuer le risque de reprise des travaux par rapport aux excavatrices qui ne sont pas équipées de la technologie de gestion de l'escarpement.

Contrôle du niveau 3D Solution Linkage 

Le système de contrôle du niveau 3D Solution Linkage améliore l'efficacité de votre équipe en offrant une précision intégrée en usine, en plus d'être pris en charge par les concessionnaires Hitachi et d'être prêt à l'emploi dès le premier jour.

Faisceaux de câbles

Les systèmes de gestion de l'escarpement sont entièrement intégrés, depuis l'écran dans la cabine jusqu'aux pièces de la machine.​​​​​​​ Les faisceaux de câbles sont soigneusement installés, avec des capteurs couverts et protégés contre les dommages.​​​​​​​